Politique de confidentialité

1. Objet de la présente Politique de Confidentialité

1.1. La société WE TALK GROUP ci-après « WETALK GROUP » propose une plateforme digitale qui constitue des groupes de paroles et du coaching en groupe à distance à des membres du personnel d’entreprises abonnées et à des particuliers sur des thèmes différents organisés et assurés par des prestataires externes (ci-après les « Services »).

1.2. Dans un but de transparence et de loyauté, la présente Politique de Confidentialité vise à informer :

  • les Clients de WETALK GROUP;
  • les Visiteurs du site internet de présentation des Services de WETALK GROUP (ci-après les « Visiteurs »);
  • les Prospects ayant complété le formulaire de contact en ligne (ci-après les « Prospects »); 
  • et les Candidats Coachs ayant répondu à une offre de prestations en ligne (ci-après « les Postulants »), 

des pratiques de WETALK GROUP concernant la collecte, le traitement et le partage de leurs données personnelles fournies à l’occasion de la visite du site internet de WETALK GROUP et dans le cadre de l’activité de WETALK GROUP.

L’objectif de la présente politique de confidentialité est également d’informer les Clients, Visiteurs, Prospects, Postulants des droits dont ils disposent à l’égard de leurs données personnelles collectées.

Sont des données personnelles toutes données permettant aux Clients, Visiteurs, Prospects, Postulants ou Clients du Client, de s’identifier en tant que personne physique, directement ou indirectement, notamment les nom et prénom, sexe, entreprise, fonction, numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse IP, ainsi que toutes autres données communiquées directement par la personne concernée, notamment sur le site internet de WETALK GROUP ou de ses Clients, ou générées par la navigation de la personne concernée ou les contacts que WETALK GROUP peut avoir avec la personne concernée via ses services clients.

Conformément aux obligations légales et réglementaires, WETALK GROUP collecte, utilise, partage et conserve ces informations dans des conditions de sécurité renforcées et selon des durées limitées dans le temps, proportionnelles aux finalités pour lesquelles la personne concernée les a communiquées.

2. Qui collecte les données ?

En cas de questions sur la Politique de Confidentialité et les pratiques de WETALK GROUP en matière de protection des données personnelles, il est possible de contacter WETALK GROUP :

  • Par téléphone : +33 (0)3 74 09 85 89
  • Par mail : contact@wetalkgroup.com
  • Par courrier : SAS WE TALK GROUP
  • 23 Boulevard du Général Leclerc
    59100 ROUBAIX

3. Comment les données sont-elles collectées ?

WETALK GROUP collecte les données que les Clients, Visiteurs, Prospects et Postulants fournissent lorsqu’ils ont recours à ses services en ligne, notamment :

  • Lorsqu’ils naviguent et consultent les sites www.wetalk.life;
  • Lorsqu’ils complètent le formulaire de contact;
  • Lorsqu’ils s’inscrivent à la newsletter mensuelle de WETALK GROUP;
  • Lorsqu’ils souscrivent à une des offres de Plateforme WETALK GROUP et créent un compte client;
  • Lorsqu’ils contactent le service client de WETALK GROUP par le biais des informations de contact transmises sur la page « contact » de notre site Internet;
  • Lorsqu’ils postulent à une offre de prestation en ligne visible sur la page « coach » ou de professionnel de la relation d’aide en adressant leurs candidatures via l’adresse prévue à cet effet : contact@wetalkgroup.com

En aucun cas, WETALK GROUP ne collecte l’adresse e-mail des Clients, Visiteurs, Prospects ou Postulants de manière automatique sans que ces derniers ne la lui communiquent délibérément. 

Par ailleurs, certaines données demandées dans les formulaires de contact pour obtenir un devis ou des informations sur le service WETALK GROUP ont un caractère obligatoire pour et sont signalées par un astérisque. La collecte de ces données est essentielle au traitement de la demande de contact. Par conséquent, à défaut de réponse, WETALK GROUP ne sera pas en mesure de donner suite à la demande de contact de la personne concernée.

4. Quelles sont les données collectées ? À quelles fins ces données sont-elles collectées ? Combien de temps ces données sont-elles conservées ?

Les données personnelles recueillies permettent à WETALK GROUP de recevoir les demandes de contact, de renseignement et de devis, pour adresser des offres ciblées, de gérer l’envoi et la souscription des offres d’accès à la Plateforme WETALK GROUP et ainsi d’améliorer et personnaliser ses services.
Les données personnelles recueillies permettent également à WETALK GROUP d’organiser les séances, les prestations et les visios dans le cadre de son activité de prestataire de Services.
WETALK GROUP utilise les données personnelles en fonction des finalités pour lesquelles les Clients, Visiteurs, Prospects, Postulants les ont transmises, lesquelles reposent sur l’un ou plusieurs des fondements légaux.
 
Finalité du traitementDonnées collectéesBase(s) légale(s) du traitementDurée de conservation
Gestion des Prospects, intéressés par les services WETALK GROUP (Envoi de documentation commerciale, ou de devis ; envoi de newsletters ou de messages promotionnels ; établissement de statistiques commerciales)Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse email
Cookies, traceurs, données de navigation, mesure d’audience
Exécution de mesures précontractuelles
Consentement
5 ans après les démarches commerciales ou demandes d’informations par le prospect par le biais du formulaire en ligne
13 mois pour les cookies, traceurs, données de navigation, mesure d’audience
Gestion des Clients (Gestion des commandes et des abonnements à la plateforme WETALK GROUP du Client ; gestion de l’accès aux Services, gestion de la facturation ; gestion des éventuels impayés et les contentieux éventuels quant à l’utilisation des services ; suivi de la relation client ; établissement de statistiques commerciales)Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse email, données bancaires des Clients et des éventuels administrateurs de la plateforme choisis par le Client ; Adresses IP, lods d’activités ‘sessions de visionnage), mesure d’audience ; Cookies, traceurs, données de navigation, mesure d’audienceExécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles5 ans après la fin de la relation commerciale
13 mois pour les cookies, traceurs, données de navigation, mesure d’audience
Gestion de sélectionNom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse email, curriculum vitae, lettre de motivation
Certification, diplômes
Exécution de mesures précontractuelles5 ans après la fin de la relation contractuelle si le Postulant est recruté
2 ans après l’envoi de la candidature si le Postulant n’est pas recruté.

5. Qui a accès aux données collectées ?

— Destinataires internes : les données personnelles collectées pourront être utilisées au sein des services de WETALK GROUP suivants : direction, service commercial, service technique, service informatique, service marketing, service RH.

— Sous-traitants et prestataires externes : les données personnelles collectées peuvent également être transmises à des tiers, sous-traitants de WETALK GROUP, dans les limites prévues par les dispositions en vigueur et conformément à la présente Politique.

 Les données personnelles collectées peuvent être transmises à des prestataires externes intervenants sur la Plateforme afin d’accompagner les groupes de paroles et/ou de coaching constituant les Services.

 Les données personnelles collectées peuvent être transmises à des prestataires externes qui les traitent pour notre compte, selon nos instructions, notamment dans le cadre du paiement en ligne, de l’expédition des commandes, de publicité, de la sécurité des systèmes informatiques ou encore dans le cadre de statistiques et d’enquêtes.

 La transmission des données des personnes concernées aux sous-traitants et prestataires externes de WETALK GROUP est encadrée afin de garantir la sécurité des données personnelles.

 Il s’agit notamment des sociétés tierces fournissant des services de support, des établissements financiers, des entités luttant contre la fraude, des prestataires de services technologiques, logistiques, et/ou services analysant les transactions réalisées sur nos services internet afin d’offrir aux utilisateurs les garanties nécessaires pour des opérations commerciales.

Ces Tiers sous-traitants sont notamment :

  • Les prestataires externes intervenants dans la réalisation des Services ;
  • Google Drive ;
  • Pipedrive ;
  • Zendesk ;
  • Mailchimp.
  • Zoom et d’autres sociétés de service de téléconférence. 

 

— Tiers étatiques : pour le respect de ses obligations légales, réglementaires, judiciaires ou administratives ou pour répondre à des demandes des autorités administratives et judiciaires, WETALK GROUP pourra être amené à communiquer vos données à ces autorités à chaque fois qu’elle sera juridiquement tenue de le faire.

— Transmission anonymisée : WETALK GROUP pourra partager avec des tiers autres que ceux identifiées des données anonymisées ou agrégées, à des fins statistiques, sans qu’il soit possible pour ces tiers d’identifier la personne concernée de quelque façon que ce soit.

6. Transmission des données en dehors du territoire de l’U.E.

Les données personnelles collectées peuvent faire l’objet de transferts en dehors de l’Union Européenne, notamment à des fins d’hébergement ou de stockage dans le cloud. 

Y compris dans le cas où un Sous-Traitant de WETALK GROUP assure un traitement des données personnelles pour le compte de WETALK GROUP, WETALK GROUP s’assure que :

  • que WETALK GROUP ou le Sous-Traitant ne transfère aucune donnée en dehors de l’Union Européenne ;
  • ou que le transfert s’opère auprès d’un pays ayant fait l’objet d’une décision d’adéquation ;
  • ou que les données sont protégées de la même manière que si elles étaient utilisées au sein de l’Union Européenne.

WETALK GROUP prendra toutes les mesures nécessaires afin de garantir la sécurité de leurs données et le respect des obligations légales et réglementaires.

7. Quels sont les droits des Clients, Visiteurs, Prospects et Postulants ?

Les Clients, Visiteurs, Prospects, Postulants disposent de plusieurs droits concernant leurs données personnelles : 

  • le droit de demander au responsable du traitement l’accès aux données à caractère personnel, 
  • la rectification ou l’effacement de celles-ci, 
  • ou une limitation du traitement, 
  • ou du droit de s’opposer au traitement 
  • et du droit à la portabilité des données, dans les conditions et dans les limites prévues par le RGPD. 

Lorsque le traitement est fondé sur le consentement, la personne concernée a la possibilité de retirer son consentement à tout moment. Ce retrait de consentement n’aura d’effet que pour l’avenir à partir du moment où WETALK GROUP aura pu valider la licéité de la demande. 

Les Clients, Visiteurs, Prospects, Postulants peuvent exercer leur droit d’accès, de portabilité, de rectification et de suppression des données les concernant dans les conditions prévues par les dispositions légales et réglementaires en faisant la demande par e-mail à l’adresse : hello@wetalk.life

Les Clients, Visiteurs, Prospects, Postulants disposent également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL, dans l’hypothèse où la réponse apportée par WETALK GROUP ne les aurait pas satisfaits : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.

WETALK GROUP rappelle que lorsque les données sont collectées pour l’exécution d’un contrat et/ou des mesures précontractuelles, elles sont obligatoires. Tout défaut d’information entraînerait l’exclusion du droit pour lequel les données sont collectées. 

8. Gestion des cookies

Le terme de cookies désigne l’ensemble des fichiers stockés sur un ordinateur ou téléphone d’un internaute, utilisés pour faire fonctionner les sites Internet et/ou pour collecter des informations sur la navigation dudit internaute. 

Certains de ces cookies sont nécessaires pour accéder à certaines fonctionnalités d’un site. D’autres cookies sont d’utilité pratique pour l’internaute (sauvegarde sécurisée d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe notamment).

Pour être utilisés, certains cookies nécessitent votre consentement préalable, d’autres non. 

Les cookies exemptés de consentement préalable sont ceux qui sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service expressément demandé par l’internaute. 

Les cookies nécessitant une information préalable et une demande de consentement, sont, par exemple :

  • les cookies liés aux opérations relatives à la publicité ;
  • les cookies des réseaux sociaux générés par les boutons de partage de réseaux sociaux lorsqu’ils collectent des données personnelles sans consentement des personnes concernées ;
  • certains cookies de mesure d’audience.

Afin de gérer les cookies au plus près de vos attentes, WETALK GROUP vous invite à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies. 

Les instructions relatives à la gestion et à la désactivation des cookies, en fonction des navigateurs, sont les suivantes :

  • Internet Explorer :     

Cliquez sur le bouton « Outils », puis sur « Options Internet » ;
Cliquez sur « Confidentialité », cliquez sur « Avancé » ;
Dans la fenêtre « Cookies », sélectionnez vos préférences.

  • Google Chrome :

Cliquez sur le bouton « Menu », puis « Paramètres » ;
Cliquez sur le lien « Afficher les paramètres avancés » ;
Dans la section « Confidentialité », cliquez sur le bouton « Paramètres de contenu » ;
Puis dans la section « Cookies », sélectionnez vos préférences.

  • Mozilla Firefox

Cliquez sur le bouton « Menu », puis sélectionnez « Options / Préférences » ;
Sélectionnez « Vie privée » ;
Dans la zone « Historique », pour l’option « Règles de conservation », sélectionnez « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique ».
Cochez ou décochez la case « Accepter les cookies », puis sélectionnez vos préférences.

  • Safari

Cliquez sur le menu Safari, puis sur « Préférences ».
Cliquez sur l’onglet « Sécurité ».
Dans la section « Bloquer les cookies », sélectionnez vos préférences.

9. Modification de la politique de confidentialité

WETALK GROUP pourra être amené à modifier la présente Politique de Confidentialité. S’il s’avérait que ces modifications pouvaient conduire à une diminution des droits des personnes concernées, WETALK GROUP en informera directement les Clients, Visiteurs, Prospects et Postulants selon les moyens de contacts qu’ils auront communiqués.