Détachement, inquiétudes, conflits interpersonnels, manque d’équilibre … Derrière chaque arrêt maladie ou départ anticipé se cache un coût humain et financier considérable.

1 salarié sur 3
1 salarié sur 3
déclare que son employeur ne prend aucune mesure pour améliorer son bien-être mental.
34% des salariés français
34% des salariés français
seraient en situation du burn-out, dont 13% en burn-out sévère.
3 500€ par an et par salarié
3 500€ par an et par salarié
est le coût estimé des RPS (risques psycho-sociaux). Source: INRS.

We talk vous aide à transformer votre politique de prévention RPS en actions concrètes

Trop de solutions vous permettent de réaliser un audit (qui ne mène à aucun plan facilement actionnable avant plusieurs mois), ou de la gestion de situations d’urgence a posteriori. Entre les deux, rien. We talk vous permet d’agir au quotidien, à travers une approche innovante, humaine et mesurable.

Détecter les signaux faibles avant qu’il ne soit trop tard
Détecter les signaux faibles avant qu’il ne soit trop tard
Un bilan émotionnel pour évaluer l’état psycho-cognitif global de vos équipes et repérer les zones de tension.
Outiller vos managers et équipes RH
Outiller vos managers et équipes RH
Des contenus exclusifs pour apprendre à repérer, comprendre et gérer les situations de souffrance.
Agir rapidement et en continu
Agir rapidement et en continu
Des parcours individualisés de coaching ou de parole, adaptés sur l’une de nos 30 thématiques.
Mesurer l’impact et ajuster vos actions
Mesurer l’impact et ajuster vos actions
Un tableau de bord de pilotage avec des statistiques anonymisées : engagement, retours d’expérience, évolution.

Des résultats tangibles.

94%

des collaborateurs accompagnés recommandent We talk à leurs collègues

0 %

de turnover moyen dans les entreprises ayant investi dans la prévention des RPS

RPS et santé mentale

« Nous avons vu les arrêts maladie exploser, mais il était difficile de savoir comment agir en amont. »

Responsable RH
Secteur Retail
RPS et santé mentale

« En pleine réorganisation, nos équipes étaient sous tension. Nous avons cherché une solution rapide et humaine pour les soutenir.»

Manager de magasin
Secteur Restauration